• secretariat@confreriedumaitrank.be
In Informations

Présentations des Voeux 2020

Une nombreuse assemblée de consœurs et confrères de la Royale Confrérie du Maitrank d’Arlon s’est réunie à l’Arlux le vendredi 10 janvier 2020 à l’occasion de la présentation des vœux pour la nouvelle année.

Lors de son allocution, le Grand Bailli a insisté – au nom du Grand Conseil – sur l’importance de la présence de tout un chacun, de la fidélité de tous à la Confrérie, et de l’accueil chaleureux réservé principalement aux promus de l’année 2019.

Dans les chiffres, l’année 2019, c’est la participation à 63 chapitres de confréries amies et à de nombreuses autres activités officielles ; c’est aussi une somme de 5500 euros qui seront distribués à des associations caritatives (grâce à la générosité de tous).

C’est avec un trait d’humour que le Grand Bailli a fait mention du « carnet rose », en certifiant que « la relève est assurée ».

 

Pas de présentation de bilan de l’année écoulée, ce dernier sera exposé de long en large lors de l’Assemblée Générale du 6 mars 2020.

Toutefois, avis a été donné aux consœurs et confrères présents que cette Assemblée revêtira une importance capitale, en ce sens que trois Grands Echansons ne renouvelleront pas leur mandat.

Diverses tâches administratives seront donc à pourvoir notamment suite au départ de notre secrétaire et de notre Grand Sommelier, ex-rédacteur en chef du bulletin. (Les candidatures pourront être introduites sitôt l’envoi de la convocation à l’AG.)

Dans ce cadre, le Grand Bailli a souligné son notable souhait de poursuivre l’œuvre de la Confrérie – qui est de porter haut et loin le renom de notre bonne Ville d’Arlon – en compagnie d’une équipe d’administrateurs disponibles et motivés, décidés à participer à la préparation et à l’exécution des différents événements de la confrérie au cours de l’année.

 

Le Grand Bailli a terminé son discours en souhaitant à chacun une année 2020 de toutes les réussites, et de toutes les joies, que le bonheur soit au rendez-vous, dans les cœurs de tous et dans ceux de leurs proches.

 

Après quoi, septante consœurs et confrères ont participé au repas convivial « jambon et frites », proposé au restaurant de l’Arlux.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos sur la page Facebook de Momo.dut. Merci à lui pour celles-ci.