L'Actualité

61ième Chapitre du dimanche 10 mai 2026

Comme le veut la tradition, c’est le deuxième dimanche du mois de mai que la Royale Confrérie du Maitrank d’Arlon a tenu son 61ᵉ chapitre ordinaire, rassemblant cette année 34 confréries amies dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Cette journée emblématique est toujours l’occasion de mettre à l’honneur de nouveaux membres et de célébrer les évolutions au sein de la confrérie. À cette occasion, deux Échansons d’Honneur ont été intronisés : François Kinard et Stéphane Thiry.

La confrérie a également accueilli trois nouveaux porteurs de robe : Florian Bernardy, Jacques Collard et Brice Robert. Le rang d’Échanson s’est enrichi de six nouveaux membres : Marie-Christine Fagneray, Florian Bernardy, Francis Durigneux, René Masson, Pascal Roger et Olivier Guillaume.

Huit nouveaux Compagnons ont rejoint les rangs : Elise Antoine, Aurélia Feltz, Séverine Geimer, Aurélie Guillaume, Joffray Lagamme, Dylan Lambin, Philippe Landrain et Quentin Piron.

Enfin, deux Aspirants ont été accueillis : Gatien Falize et Benjamin Thiéry.

Fidèle à ses traditions, la journée a débuté par un petit-déjeuner convivial avant que les participants ne rejoignent, en autocar, l’église du Sacré-Cœur pour la messe dominicale, célébrée avec une attention toute particulière par notre Doyen Pascal Roger.

À l’issue de la cérémonie religieuse, les confrères et invités se sont retrouvés dans la salle des sports de l’ITELA pour le déroulement du chapitre. La journée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’un banquet convivial servi au restaurant scolaire, réunissant cette année 250 convives.

Placée sous le signe de la gastronomie, de la convivialité et de l’amitié, cette 61ᵉ édition restera un moment privilégié de retrouvailles et de partage avec nos confréries amies.

Et voici les photos prises pendant le banquet ! Ambiance et gourmandise étaient au rendez-vous !

Partager cet article sur

Autres articles

Chapitre Ordinaire 2019

Le Chapitre Ordinaire 2019

C’est toujours le deuxième dimanche du mois de mai que la Confrérie du MAITRANK d’ARLON tient son chapitre ordinaire. Elle intronise à cette occasion ses Aspirants, Compagnons et Echansons d’Honneur de même que les Echansons de confréries amies. C’est aussi

Lire la suite »

La Dégustation du Premier Cru 2018

Depuis sa création, la Confrérie invite ses membres à déguster le premier Maitrank de l’année par cette sympathique réunion appelée « La dégustation du 1er Cru ». Après une première dégustation réservée aux seuls Grands Echansons, le Grand Sommelier exprime pour tous

Lire la suite »
L'Assemblée Générale de la Royale Confrérie du Maitrank 2019

L’Assemblée Générale 2019

La Royale Confrérie du Maitrank d’Arlon étant une ASBL, elle est soumise au respect de la législation en cette matière et tient par conséquent tous les ans une assemblée générale de ses membres. D’après les statuts, cette assemblée doit se

Lire la suite »