61ième Chapitre du dimanche 10 mai 2026
Comme le veut la tradition, c’est le deuxième dimanche du mois de mai que la Royale Confrérie du Maitrank d’Arlon a tenu son 61ᵉ chapitre ordinaire, rassemblant cette année 34 confréries amies dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Cette journée emblématique est toujours l’occasion de mettre à l’honneur de nouveaux membres et de célébrer les évolutions au sein de la confrérie. À cette occasion, deux Échansons d’Honneur ont été intronisés : François Kinard et Stéphane Thiry.

La confrérie a également accueilli trois nouveaux porteurs de robe : Florian Bernardy, Jacques Collard et Brice Robert. Le rang d’Échanson s’est enrichi de six nouveaux membres : Marie-Christine Fagneray, Florian Bernardy, Francis Durigneux, René Masson, Pascal Roger et Olivier Guillaume.
Huit nouveaux Compagnons ont rejoint les rangs : Elise Antoine, Aurélia Feltz, Séverine Geimer, Aurélie Guillaume, Joffray Lagamme, Dylan Lambin, Philippe Landrain et Quentin Piron.



Enfin, deux Aspirants ont été accueillis : Gatien Falize et Benjamin Thiéry.

Fidèle à ses traditions, la journée a débuté par un petit-déjeuner convivial avant que les participants ne rejoignent, en autocar, l’église du Sacré-Cœur pour la messe dominicale, célébrée avec une attention toute particulière par notre Doyen Pascal Roger.






À l’issue de la cérémonie religieuse, les confrères et invités se sont retrouvés dans la salle des sports de l’ITELA pour le déroulement du chapitre. La journée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’un banquet convivial servi au restaurant scolaire, réunissant cette année 250 convives.


































Placée sous le signe de la gastronomie, de la convivialité et de l’amitié, cette 61ᵉ édition restera un moment privilégié de retrouvailles et de partage avec nos confréries amies.










Et voici les photos prises pendant le banquet ! Ambiance et gourmandise étaient au rendez-vous !































